Le Tennis Club de Thiais continue sa transformation digitale en passant à la vidéo !

• 15 septembre 2016

Le Tennis Club de Thiais a profité de l’été pour installer sur ses courts un service de captation vidéo adapté au tennis.

Ce service permet de filmer en HD (Haute Définition) les parties de tennis et de délivrer aux utilisateurs des vidéos en VOD (vidéo à la demande), lisibles sur tout type de matériel (pc, mobile, tablette), associées à un ensemble de statistiques détaillées par joueur (nombre de points gagnants, vitesse de la balle, double-faute, revers …).

Il est mis gratuitement à disposition :

• de l’ensemble des adhérents (enfants et adultes) pour se filmer et partager sur les réseaux sociaux en toute convivialité leurs plus beaux échanges.
  • de l’équipe enseignante comme outil pédagogique,
  • des compétiteurs du club pour analyser en détail leurs performances

Ce service, nommé MOJJO (www.mojjo.fr), moderne et innovant constitue un élément clé de la politique d’évolution des infrastructures et des services du Tennis Club de Thiais et contribue fortement à la transformation digitale nécessaire pour garantir la pérennité des clubs de tennis.

Découvrez la vidéo de présentation de son utilisation au Tennis Club de Thiais :

Le service vidéo est officiellement actif depuis le 1er septembre 2016. Plus d’une dizaine de matchs / entrainements ont depuis été filmés permettant aux joueurs (es) d’analyser et de partager leurs performances en vidéo sur les réseaux sociaux.