Le mot du président du Tennis Club de Thiais

Nous sommes heureux de vous accueillir au Tennis Club de Thiais qui vous propose de nombreuses nouveautés.

Vous allez découvrir votre club avec les avantages suivants :

• Une nouvelle bulle double peau prévue par la Mairie de Thiais pour les vacances de la Toussaint
  • Un nouvel éclairage des courts en terre battue qui vous permettra de jouer dès le printemps à la nuit tombée
  • Une rénovation des 4 courts en quicks pour le printemps 2018
  • Un espace « enseignement » pour rencontrer les professeurs régulièrement

Pour vous permettre de progresser dans votre niveau tennistique, de nouveaux enseignants nous rejoignent pour renforcer l’école de tennis et les cours adultes, avec :

• Thierry de la Bretonnière, directeur sportif du club et joueur de 2nde série, vice-champion de France des +55 ans
  • Fabrice Meunier, ancien entraineur de ligue et joueur de 2ème série
  • Sarah Marciano, ancienne jeune entrainée de ligue et future diplômée DE en charge de la détection des jeunes du baby tennis et du tennis féminin.
  • Jean-Marc Noyer, AMT et responsable des stages loisirs

et la mise en place du  tennis sport santé en 2019 avec une pédagogie adaptée à la pathologie des personnes.

Les enfants et les jeunes du club vont avoir de bonnes raisons de faire des tournois et de viser un classement car nous leurs proposons les actions suivantes :

• Des enseignants adaptés à chaque niveau avec des tests de niveau tous les trimestres
  • Des invitations pour une sélection de 40 jeunes, passionnés par le tennis compétition, pour venir aux tournois majeurs à savoir le Bnp Paribas master et Roland Garros.
  • Des entrainements intensifs compétition pour une sélection de jeunes détectés par Fabrice Meunier, responsable du pôle compétition jeune de 7 à 17 ans
  • Un suivi coaching des jeunes qui participeront aux matchs par équipe au printemps
  • Des stages loisirs et compétition à chaque vacance scolaire

Enfin,  en 2019, nos équipes adultes performent en devenant pour les 45, 55 ans champions ou vice-champion du val de Marne, les 55 ans vice champion de France par équipe,  et pour l’équipe 1 du club, championne du val de marne présente en national 4.

Le tennis féminin est largement représenté avec de nombreuses équipes pour un total jeunes et adultes de plus de 17 équipes. Le sport loisir rejoint le sport compétition.

Mais toute la politique de développement du Tennis Club de Thiais au service de ses adhérents est possible grâce aux bénévoles qui donnent de leur temps.

Je tiens particulièrement à les remercier.

Vous souhaitez nous découvrir et rejoindre un club convivial avec de belles installations … venez nous visitez en me contactant au 07 66 26 49 19.

Philippe Perrin-Terrin